5


éditions

3000


visiteurs

500


bombes de peintures vidées

50


artistes

6


lieux

Découvrez la Block Party, le festival des cultures urbaines en Drôme-Ardèche, au travers

d’un texte de présentation, d’une galerie photo et de quelques vidéos.

LA BLOCK PARTY

C'est quoi ?

À l’origine de simples fêtes où les habitants d’un quartier se réunissaient dans la rue autour de quelques musiciens, les Block Party ont gagné en popularité aux États-Unis dans les années 70.
C’est dans des quartiers afro-américains tels que Harlem, le Queens ou le Bronx que ces rassemblements festifs et culturels ont donné lieu à des Jams endiablés lors de concert de Funk, de Soul, ou d’Afro-Jazz.
Véritables succès populaires, les Block Parties donneront naissance à la culture hip hop.

Le Festival

Véritable plateforme artistique des cultures urbaines en Drôme-Ardèche, La Block Party propose chaque année de découvrir des disciplines percutantes pour se plonger dans la richesse et la diversité du mouvement hip hop et de ses disciplines.
Percutant et populaire, ce festival célèbre à sa juste valeur les cultures urbaines, en proposant au grand public une semaine de concerts hip-hop, open MIC et Mix session, démonstrations de danse hip-hop et JAM graffiti.

Nos objectifs

Le festival La Block Party est né de notre volonté de soutenir l’émergence des cultures urbaines, de promouvoir le dialogue interculturel entre participants et de développer la diffusion auprès de différents types de publics.
Voici pourquoi cette 5e édition propose une programmation artistique fondée sur la diversité, associant têtes d’affiches et découvertes, au niveau local, national et international.
Depuis bientôt 5 ans, les associations EVOLU'SON et R Graffiti organisent le festival. L'équipe de Bajo El Mar les accompagne dans son développement.

GALERIE PHOTOS

Plongez dans l'esprit Block Party avec les images des éditions précédentes.

img01
img01
img01
img01
img01
img01
img01
img01
img01
img01
img01
img01
img01
img01
img01
img01
img01
img01
img01
img01
img01
img01
img01
img01
img01
img01
img01
img01
img01
img01
img01
img01

VIDÉOS

Découvrez des vidéos inédites des 4 premières sessions